Quand Jimmy Danger parle de Darline Desca

Un de ces soirs avant de dormir, j’ai pris mon téléphone et surfais un peu sur le web, du coup vint le moment d’un petit passage sur les réseaux sociaux. En glissant j’arrive sur une vidéo de Jimmy Danger de “Oh Yes Show” qui parlait de Darline Desca et sa Dernière vidéo.

Jimmy n’a pas hésité de dire tout ce qu’il pensait de Darline, partant de la traiter de « Ti gran moun ti bòt », passant par questionner si Darline n’a pas de parent, pour arriver jusqu’à la décrire comme une « Ti poul di » sans oublier d’ajouter la pincée aux arômes de sexe, que plus d’un adorent « Li ka dous tou ».
Jimmy dans son style bien à lui, disait tout ceci afin d’exprimer sa déception concernant le dernier clip de Darline Desca « DDSK » qu’il trouve nul. Selon Jimmy Danger cette musique n’a ni de haut ni de bas.

En bon fan et amoureux de Darline Desca je suis allé tout de suite vers les commentaires et j’ai remarqué que bon nombre de fans lançaient de très mauvais propos envers Jimmy, certains pensent que Jimmy Danger souffre de cette même maladie dont souffre une bonne parti de la population haïtienne qui est de ne pas savoir apprécier, ou de chercher à détruire un autre haitien. Pendant que d’autres internautes en profitaient justement pour envoyer des petits mots d’encouragement à Darline.

Publicité : Visitez Plurigam Pour un cadeau surprise

Mais la vidéo ou les propos de Jimmy Danger sont-ils mauvais sur toute la ligne?
Ma réponse sans hésitation est NON. Jimmy a certes dit de mauvaises choses mais qui ont aussi un effet positif. Jimmy Danger, qu’on l’aime ou pas, est un entertainer. Personnellement je vois Jimmy comme quelqu’un qui est en train de s’amuser en apportant un peu de piment à la sauce. Il débarque sur les réseaux sociaux avec son « Oh Yes show » original. C’est bien le Jimmy Danger, son look, sa façon de s’exprimer, sans oublier ce grand « Ha haha haha haha » de rire propre à lui etc. Tout ceci compose son originalité. Il arrive à se faire regarder ou écouter. Il a lui-même beaucoup vanté que être cité dans son show, c’est être cité sur B.E:T et ou M.T.V. Ses vidéos sont reprises et re postées sur d’autres pages Jimmy Danger n’a pas pris trop de temps pour attirer ou créer une audience non négligeable.
De ce fait, beaucoup de personnes ont vu la séquence de cette vidéo dans laquelle Jimmy ne s’est fait pas prier pour malmener Darline et comme réaction , tout ce beau monde s’est rendu tout de suite sur Youtube pour aller regarder la vidéo DDSK. J’en profite pour le dire en toute franchise, moi aussi, j’ai fait le même geste. C’est grâce à Jimmy que j’ai su que Darline a sorti un nouveau clip.
Comme je l’ai toujours dit dans mon show sur Signal FM, une artiste vit d’attention. Et c’est ce que Jimmy Danger à offert à Darline Desca.
Je crois assez dans ton professionnalisme Darline, je crois fermement que tu comprends tout cela.

Au moment où j’écris cet article, je viens de vérifier que la vidéo DDSK est à sa deuxième semaine et vient de dépasser un demi million de vues sur Youtube. Je suis sûr que le nombre va continuer à augmenter. En plus des « mal parler » et des « bien parler », la fougue, l’énergie, la beauté, le corps, le style de DD attire.

Francky Caribe / @franckyCaribe / www.franckycaribe.com / Caribe Channel Haiti

Join The Discussion